Don de Vie: lobbying politique



A l’initiative de la Fondation Greffe de Vie, la communauté des professionnels de santé et des patients concernés par la transplantation d’organes ont interpellé les candidats à l’élection présidentielle pour que le Don de Vie soit enfin au cœur de leurs préoccupations.

Un courrier leur demandant de s’engager sur un certain nombre de points, le principal d’entre eux étant de faire du Don de Vie une grande cause nationale, leur a été adressé en février 2007.

6 candidats, parmi lesquels les deux finalistes, ont apporté des réponses écrites.



Pour relayer cette action auprès des médias, une campagne a été entreprise :

une pétition a été mise en ligne. Elle a très rapidement totalisé plusieurs dizaines de milliers de signataires, qui continuent d'affluer.

une campagne d’affichage sauvage a été mise en œuvre, grâce au mécénat de Leo Burnett. La fondation a présenté ses propres candidats à l’élection : des candidats à la greffe.


Cette action a été largement reprise par les médias, qui ont notamment suivi nos équipes de colleurs. Des reportages ont été diffusés sur plusieurs chaînes, notamment aux JT de TF1 et France 2.

Voir l'ensemble du dispositif

L'objectif principal de cette action est  l'obtention du label "Grande Cause Nationale" pour le Don de Vie dès 2009.

La fondation Greffe de Vie et les membres du collectif Don de Vie poursuivent leurs efforts  pour obtenir le statut de Grande cause Nationale en 2009.


 

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