Une campagne de pub pour le don d'organes en 2009 ?

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Quand Fillon milite pour une campagne de pub en faveur des...dons d'organes; Le don d'organes Grande Cause Nationale 2009

source: RENAUD REVEL

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Communication gouvernementale ou propagande politique
…Vieux débat. Invité de Colombe Schneck ce matin sur France Inter, le publicitaire et directeur du Service d’Information du gouvernement,(Sig), Thierry Saussez, s’est habilement défendu. Revenant sur son idée un peu ringarde d’instaurer sur les chaînes publiques un rendez-vous régulier en forme de fiche cuisine gouvernementale, Saussez a expliqué que son propos avait été mal interprété. A la vérité, notre fringuant et très élégant publicitaire, a du rempocher son initiative, après que l’Elysée et Matignon aient fait savoir que tout cela sentait la naphtaline.
 
Pour le reste, Thierry Saussez a été plutôt clair, expliquant que 75% des campagnes de pub réalisées à l’initiative du Sig étaient des campagnes d’intérêt général, à l’image de celles orchestrées pour la Sécurité routière.
 
Hors antenne, Thierry Saussez m’a confié qu’il avait en projet l’idée de lancer toute une série de clips gouvernementaux en faveur des dons d’organes. Une idée aussitôt reprise par François Fillon, qui s’est emparé du sujet, me disait-il, en tordant le nez : Sacré François….

Quant au budget du Sig, m’a t-il confié, avant de quitter Inter, il va passer de 6 millions d’euros à 22 millions d’euros, l’an prochain. Une augmentation qui se fera en ponctionnant chaque ministère à hauteur de 15% de ses dépenses de communication. Ce qui s’appelle de la bonne gestion.        

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