Grande Cause Nationale 2009, le choix de Matignon

Publié le par don de vie le don de vie grande cause nationale

Don d'organes, sang, plaquettes, moelle osseuse: grande cause nationale 2009

par AFP, 08 Décembre 2008


Le don d'organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse a été choisi par François Fillon comme thème de la "grande cause nationale 2009" car "les besoins non couverts deviennent préoccupants", a annoncé lundi Matignon dans un communiqué.


En outre, le chef du gouvernement a décidé d'attribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes le label de "campagne d'intérêt général".

Ces labels permettent à des organismes à but non lucratif qui veulent organiser des campagnes appelant à la générosité publique d'obtenir des diffusions gratuites ("grande cause nationale") ou des tarifs préférentiels ("campagne d'intérêt général") dans les médias publics, indique le communiqué.

"Le Premier ministre a souhaité attribuer le label grande cause nationale pour les dons d'organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, car malgré, les efforts et l'engagement de tant de nos concitoyens, les besoins non couverts demeurent préoccupants", indiquent ses services.

En 2007, rappelle ainsi Matignon, si 4.666 malades ont pu être greffés, 227 sont morts faute de greffe et 13.000 autres sont toujours en attente.

Un appel à candidatures pour déterminer les associations auxquelles seront attribués les labels "grande cause nationale" et "campagne d'intérêt général" pour 2009 a été lancé lundi par la Direction du Développement des Médias.

Publié dans Politique

Commenter cet article

CRISTINI Georges 20/03/2009 01:37

L'équipe, dont je suis responsable depuis trente ans, informe, sans moraliser. Grâce à son site, elle envoie, en ligne directe-ment , l'information nécessaire, la carte qui permet de se positionner (aussi bien POUR que CONTRE le prélèvement), ainsi que la paire d'autocollants pour tout véhicule.
Que faire pour entrer dans le collectif "Grande cause 2009" ?

don de vie le don de vie grande cause nationale 20/03/2009 18:21


Bonjour

nous vous remercions pour votre mail. Toute candidature pour le collectif est à envoyer à l'adresse suivante :
Collectif " Don de Vie / Don de Soi"
45, route de Villedieu
5000 Saint Lô

Avec nos meilleurs salutations