Don de Vie: un thème universel et profondément humain

Publié le par don de vie pour le don de vie pour le don de vie

Le Don de Vie, c’est ce qu’on abandonne à l’autre sans rien attendre en retour, c’est la transmission de ce qui fait la vie, c’est un dialogue de cœur à cœur.


Pour soutenir le don d’organes, Don de Vie propose une approche photographique du don sous toutes ses formes, qui met en relief la richesse de ce symbole au cœur des sociétés humaines.
Avec Don de Vie, chaque photographe nous offre sa vision du don, dans sa dimension symbolique, documentaire ou artistique.

Solidarité, fraternité, générosité, offrande, le don est un acte d’amour.

Les images de cette opération ont été sélectionnées par un comité artistique composé de professionnels de la photographie. Elles ont été choisies pour leurs qualités esthétiques et émotives et pour la représentation symbolique du don qu’elles dégagent.
Les photographes (créer un lien vers la liste des participants) proviennent des horizons et des regards croisés du photojournalisme, de la mode, de la création contemporaine et des alternatives photographiques.
Des auteurs de renom, Yann Arthus-Bertrand, Marie-Laure de Decker, Martine Franck, Jean-Paul Goude, Bernard Plossu, Reza, Marc Riboud … côtoient les meilleurs photographes plasticiens, Valérie Belin, Peter Knapp, Dolores Marat, Isabel Muñoz… et les photojournalistes engagés : Eric Bouvet, Yves Gellie, Guillaume Herbaut, Mat Jacob, Laurence Leblanc, Bertrand Meunier, Christine Spengler, Göksin Sipahioglu, Laurent Van der Stockt…

Les Éditions Jean di Sciullo vous présentent les photographies de Don de Vie sous la forme d’un livre d’art, secteur dont elles sont l’un des spécialistes en France (Sommes-Nous ? élu livre photographique de l’année en 2007 par l’International Center of Photography – New York).

Cet ouvrage rassemble les 100 photographies de l’événement, accompagnées de légendes explicatives et d’une préface d’Henry Chapier. Don de Vie s’inscrit dans la collection «Photovérité ». des livres d’art sur les grandes causes.

Publié dans Don de Vie

Commenter cet article